le secret des lutins

 

le secret des lutins 1

le secret des lutins 2

le secret des lutins 3

le secret des lutins 4

le secret des lutins 5

le secret du grand lutin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Secret Du "Grand Lutin 5"

Page de Capture

 

La page de capture est l’un des éléments indispensables de votre système marketing. L’erreur que 90% des marketeurs internet font est d’oublier decréer une page de capture… Mais pourquoi est-ce si important ?

 

Le Rôle de la Page de Capture

La page de capture a pour but de « capturer » l’adresse email de vos visiteurs. L’objectif est de pouvoir les recontacter plus tard par email et construire une relation de confiance avec eux. Il sera plus facile de vendre votre produit ou service à une personne qui vous connaît à travers l’échange de quelques emails, qu’à un parfait inconnu ! Lorsque vous créez votre page de capture, concentrez-vous sur son objectif principal : Récupérer l’adresse email de vos visiteurs. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’écrire des tonnes d’informations. Sachez susciter la curiosité pour inciter vos visiteurs à en savoir plus en s’inscrivant. Vous pouvez aussi offrir un produit « cadeau » en échange de leur adresse email.

 

L’Erreur la Plus Commune

Lorsque l’on est marketeur, on gagne de l’argent en vendant un produit ou un service. Beaucoup de marketeurs sont tellement impatients de présenter leur offre, qu’ils envoient directement leurs visiteurs vers leur page de vente… C’est une erreur qui leur fait perdre beaucoup d’argent et de ventes… En effet, la probabilité qu’une personne achète la première fois qu’elle arrive sur une page de vente est vraiment minime. On dit qu’en moyenne, les gens achètent après avoir été confronté au moins 4 fois à la même offre. Donc si vous dépensez de l’énergie (temps et argent) à envoyer vos visiteurs vers votre page de vente, voici le scénario le plus probable qui va arriver :

  • Votre visiteur, attiré grâce à votre article de blog ou votre publicité payante, prend connaissance de votre offre et la garde dans un coin de sa mémoire car il trouve le produit intéressant.
  • MAIS il ne vous connaît pas et il n’avait rien prévu d’acheter aujourd’hui… Bref, il n’est pas dans de bonnes conditions et referme votre page. Vous l’avez perdu !
  • Dans les jours et les semaines qui suivent, il fait d’autres recherches sur le sujet et voit de nouveau la même offre chez quelqu’un d’autre. Le produit commence à s’inscrire dans son subconscient.
  • Un jour qu’il est de bonne humeur, il tombe encore une fois sur le même produit, sur la page d’un de vos concurrents, et il achète !

=> Vous avez travaillé dur pour attirer du trafic ciblé sur votre page de vente et c’est un autre qui gagne la vente ! Pourquoi ? Parce que vous avez négligé la page de capture !

 

Le Scénario Avec Page de Capture

Reprenons notre exemple précédent avec cette fois une stratégie marketing avec page de capture.

  • Grâce aux articles de votre blog ou à de la publicité, vous attirez un visiteur ciblé sur votre page de capture.
  • Le sujet dont parle la page l’intéresse et on lui offre gratuitement de l’information ou même un produit en échange de son adresse email. Il a tout à gagner et rien à payer ! Il s’inscrit.
  • Dans les jours et les semaines qui suivent, il reçoit plusieurs emails de votre part. Les emails sont de qualité et il commence à vous voir comme un expert dans votre domaine.
  • Ensuite, vous amenez votre offre. Ce produit ne vient plus d’un inconnu mais d’un expert qu’il suit depuis quelques temps. Cela augmente fortement la probabilité d’achat. Mais disons que ce n’est pas le bon jour pour ce client potentiel. Il prend connaissance de votre offre et referme votre page. Vous avez toujours son adresse email !
  • Les jours suivants, il reçoit d’autres emails de votre part, lui apportant des informations utiles et le redirigeant vers la même offre.
  • Un jour qu’il est disposé à acheter, il reçoit votre email, retourne sur votre page de vente et achète !

=> Vous encaissez une vente car vous avez su développer une relation de confiance avec votre client. Et ce n’est pas fini. Par la suite, vous pouvez garder le contact avec cette personne et lui proposer d’autres produits !!!

J’espère vous avoir convaincu de l’importance de la page de capture. 

Une page de capture ou squeeze page en anglais, qu’est-ce que c’est ?

La page de capture est un outil incontournable pour  toute personne qui fait ou souhaite faire du marketing internet.

Une page de capture a une fonction bien précise sur internet. Contrairement aux sites, une  page de capture n'est composée que d'une seule page (la page de capture) et éventuellement la page de remerciement après que le visiteur aura accompli l'action requise.

Le rôle d'une  page de capture consiste à encourager votre visiteur à réaliser une action. Généralement, remplir un formulaire de contact dans lequel lui sont demandés son prénom et son email au minimum.

Pourquoi est-il important d’obtenir ces 2 données ? Parce que c’est ainsi que vous allez créer une liste de prospects ciblés soit ayant manifesté un minimum d’intérêt pour votre activité.

Attention toutefois, en s’inscrivant sur votre formulaire de contact vos prospects vous ont en fait donné le droit de les contacter à nouveau mais certainement pas de les harceler de mails.

L’idéal est de respecter la légalité au maximum en adressant un premier mail à vos contacts qui contienne un lien de confirmation d’inscription, ce que l’on appelle le double opt’in. Ainsi vos contacts se sont inscrits à votre Newsletter ou (lettre d’information en français).

Il faut également et c’est aussi bien une question de respect que de légalité que vos mails suivants, tous vos mails indiquent de façon claire un lien qui permette à votre contact de se désinscrire si tel est son souhait.

De toute façon si votre produit ou service est bon et votre contact intéressé, il n’est nul besoin de le harceler, il s’agit plutôt de rassurer, de conseiller, d’aider à faire un choix, de donner des informations sur les nouveautés.

Et c’est très important de créer des listes car un prospect qui n’était peut-être pas intéressé par l’un de vos produits peut tout à fait l’être par le suivant. Ou bien ce dont il n’avait pas besoin la veille peut tout à fait devenir incontournable pour lui le lendemain.

De plus, statistiquement, un internaute n'achète jamais du premier coup. Il reviendra plusieurs fois sur le site avant de se décider et de concrétiser l'acte d'achat. Il aura besoin d’être rassuré et vous seul pourrez le faire en lui donnant des garanties.

Une page de capture donc sert à constituer des listes de contacts ciblées. Il s’agit d’éviter de proposer du sable à un saharien.

Une page de capture fonctionne comme un mini-site et se révèle donc un outil formidable de par sa rapidité de mise en place lorsque vous souhaitez par exemple promouvoir un produit en série limitée, sur une courte durée ou en super-lancement. C’est un site constitué de 2 ou 3 pages maximum.

Imaginons par exemple que vous envisagiez de donner une formation limitée à 30 places. Vous allez réaliser votre page de capture, les visiteurs intéressés vont remplir le formulaire de contact afin d’avoir davantage d’informations et d’obtenir le cadeau promis si cadeau vous avez promis. Dans votre premier message vous demanderez à ces contacts de confirmer leur inscription à votre newsletter afin d’obtenir le cadeau. Dès qu’ils l’auront fait, ils recevront le cadeau et les informations concernant la formation que vous proposez avec un formulaire d’inscription à cette formation.

La plupart du temps, un visiteur ne reste pas plus d'une dizaine de secondes sur un nouveau site. Vous avez donc peu de temps pour accrocher son attention.

C'est pourquoi une page de capture doit être claire et efficace, offrir des garanties et rassurer votre visiteur.

Voici quelques règles incontournables :

 

• Un titre accrocheur est l'élément clef de la page.

• Choisissez un graphisme cohérent, en rapport avec votre contenu.

• Utilisez des listes à puces pour énumérer les avantages que votre produit/service offre au visiteur.

• Offrez quelque chose en échange des coordonnées du visiteur.

• Utilisez une présentation vidéo si possible (moins de 2 minutes).

Une fois votre page de capture réalisée, il vous faudra prévoir une séquence d’envoi automatisée grâce à votre auto-répondeur. Si vous avez promis un cadeau en échange des coordonnées de votre visiteur, ce dernier devra le recevoir automatiquement après sa confirmation d’inscription. Une séquence d’envoi constituée de 3 messages est donc idéale.

La conversion

 

La conversion d'une page de capture, c’est le résultat entre le nombre de visiteurs qui ont atterri sur votre page de capture et le nombre de visiteurs qui ont accompli l'action requise (remplir un formulaire).

 

Pour qu'une  page convertisse à des taux intéressants, il faut en travailler le contenu et s'assurer des moindres détails. Avec Weesoo vous pouvez choisir l’option « alternance » qui vous permet de tester vos pages de capture. Vous en créez 2 pour un même produit ou service qui s’afficheront de manière alternative et ainsi voir laquelle offre le taux de conversion le plus intéressant. Vous pouvez les personnaliser autant que vous voulez et y insérer du contenu image/texte/audio/vidéo à votre guise.

 

Les solutions payantes pour attirer du trafic

 


Les Régies publicitaires : il existe de nombreuses régies que vous pouvez trouver facilement en recherchant sur internet. Les régies permettent de réaliser des campagnes publicitaires en coût par clic, coût par mille, coût par lead....

CPC (coût par clic)
Vous payez lorsqu’un internaute clique sur votre publicité. Le coût des clics est en général déterminé par un système d'enchères (ex: Google Adwords)

CPM (coût par mille)
C'est le cout pour 1000 affichages de votre bannière sur le réseau de sites internet de la régie

CPL (coût par lead)
Dans ce cas-là, vous ne payez que si l'objectif défini a été atteint. Ex: vente d'un produit ou service, inscription à une liste.... C'est sur ce modèle que fonctionne en général les systèmes d'affiliation sur internet.

CPO (coût par achat) 
C'est l'équivalent du CPL, l'objectif est l'achat sur un site ou page de vente. Vous ne payez qu'au résultat.

Adwords permet de réaliser des campagnes en CPC. Votre publicité est affichée sur la page d'accueil de la page Google sur les mots clés que vous avez choisis. Vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre pub. Le coût des clics est calculé par un système d'enchères en fonction de la concurrence sur un même mot clef.

Publicité sur Facebook
Vous pouvez créer une publicité sur Facebook depuis votre page Facebook. En CPM ou CPC, vous définissez votre budget journalier et votre annonce contenant le lien de votre lead page sera affichée selon les critères que vous aurez définis.

Les canaux traditionnels : magasines, journaux, flyers..... En y intégrant un code QR qui conduit vers votre page de destination.

L’achat de prospects
Ca consiste à acheter les coordonnées de prospects ciblés et qualifiés sur une plateforme spécialisé qui propose l'achat de prospects sur leur site internet. Cette dernière reste toutefois assez onéreuse.
Ensuite, il vous suffit de réaliser par exemple une série d'emailing qui contient l'url de votre page d'atterrissage.

Vous savez maintenant comment drainer du trafic sur votre page de capture, à vous de jouer ! N’hésitez pas à partager vos expériences en laissant un commentaire.

 

 

 

Une squeese page gratuite pour vous:

 

telechargement

47 Arrière-Plans Vidéo - Fonds Vidéo et Animations

Mangez et Maigrissez

Pack graphiques professionnel - Droit de Revente

Les Secrets de Ceux qui ont Plus de Temps que les Autres

Dictons et Proverbes

Les Secrets du Mentalisme. Tours de Magie

Les clés secrètes pour changer votre vie

IM Popup Pro

IM Popup (successeur de Impact PopUp)

Rage de dents - Comment calmer une rage de dents

Pack Sweet Serenity - Musique Libre de Droit

CD de Relaxation

Décrypter le langage non verbal pour mieux séduire

Musique Libre de Droit - Pack Grand Piano Grooves

Vivez vos Passions ! L'Art de Vivre ses Passions

Parler en Public, Communiquer, Convaincre

Soulager l'Arthrose Naturellement

Ventre Plat - Comment Retrouver Un Ventre Plat

Ventre Plat - Comment Retrouver Un Ventre Plat

Comment Stimuler Votre Métabolisme + I-Calories

Dépassez vos Limites - Droit de Revente

Dépassez vos Limites

Magnétisme Personnel et Influence

AutoGuérison, Psychisme et Cancer

Langage du Corps

Epargne et Placements

Graphismes de Noël

Plugin WordPress Ticker

Les Secrets de l'Attraction

Gérer son Stress - Solutions Contre le Stress

Comment écrire des pages de vente Internet

Améliorer sa Mémoire

Formation Lecture Rapide

Je Vois Mieux Sans Lunettes

Personnalités Difficiles - Mode d'Emploi

S'aider Soi-Même par l'Auto-Hypnose

Hypno Relaxation

Les Secrets du Bonheur

Self Help

La Puissance de la Pensée Clef du Succès

Comment Devenir la Star des Discours en public

Comment Caresser ? Le Plaisir Des Caresses

Bourse Trader

Serial Tombeur

Musiques & Jingles V1

GAGNEZ !

Savoir Juger Les Autres

Mangez et Maigrissez

Les Secrets de Ceux qui ont Plus de Temps que les Autres

Arrière-Plans Vidéo

Parler Espagnol en 30 Jours

Parler Anglais en 30 Jours

Comment Caresser ? Le Plaisir Des Caresses

action web